Accueil>Balades thermographiques

Balades thermographiques

La thermographie de façades de son habitation par caméra infrarouge est une manière simple et rapide de mesurer les défauts d’isolation. Haut-Bugey Agglomération vous propose plusieurs Balades Thermographiques guidées par un conseiller Info-Énergie de l’agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Ain :

  • Mardi 13 novembre à 18h30, en Mairie à Dortan, rue de l'Allarisse
  • Jeudi 15 novembre à 18h30, en Mairie à St-Martin-du-Fresne, rues de la Vie de l'Orme, sous Chamoise et route de la Crozette
  • Jeudi 22 novembre à 18h30 , salle Eden à Nantua, rues de la Corniche et du Pré de l'Ours
  • Jeudi 13 décembre à 18h30 en Mairie d'Arbent, rues de Ormes et de la Petite Fin

 

Le principe est simple : vous vous promenez dans les rues de votre quartier accompagnés d’un conseiller Info-Energie de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ain. Celui-ci, muni d’une caméra thermique prend des clichés extérieurs des logements : murs, fenêtres, etc. et vous renseigne sur le niveau d’isolation de votre maison.

 

Après la balade d’une durée d’une heure environ, les participants auront le droit à une explication plus détaillée sur l’usage de la thermographie et les aides financières liées à la rénovation énergétique. Chaque personne bénéficie de conseils gratuits, indépendants et personnalisés.

  

Participation libre et gratuite après inscription au 04 74 45 16 46 ou à l'aide du formulaire contact.

Cliquez ici pour les aides à l'amélioration de l'habitat