Accueil>Aménager>Habitat>Rénovez en Haut-Bugey>L'opération façades et devantures professionnelles

L'opération façades et devantures professionnelles

Afin d’encourager et de poursuivre la mise en valeur du patrimoine bâti, d’améliorer l’image et l’attractivité des centres-villes, Haut-Bugey Agglomération avec les villes d’Oyonnax et de Nantua aident les propriétaires dans la réfection de leurs façades.

Bénéficiez d’aides, jusqu’à 30 % du montant de vos travaux, pour la réfection de vos façades ou devantures professionnelles.

Un conseiller-expert, vous accompagne ensuite dans votre projet aussi bien sur les aspects techniques que financiers.

AVANT                                                             APRES

Pour quels travaux ?

Sont éligibles, les travaux de ravalement (peinture et enduit), de préparation des supports, de conservation et de restitution des décors de façade.

La réfection des devantures commerciales est également éligible aux aides.

A quelles conditions ?

Les façades doivent être situées dans les périmètres définis par les communes :

Flyer Opération façade Nantua

Flyer Opération façade Oyonnax

Vérifier l’éligibilité de votre logement : « Rénovez en Haut-Bugey » au 04 74 12 17 69