Notre équipe

Jean Duquesnois est aujourd’hui le Responsable de la fourrière et du Refuge Animalier du Haut-Bugey.

Expérimenté et polyvalent, sa formation est à la fois généraliste et technique et couvre le domaine des ressources humaines et du monde canin. Spécialiste de la relation homme / animal, il met l’ensemble de ses compétences au service de la construction d’une relation harmonieuse entre le maitre et son animal.

Il possède un certificat de capacité Chiens et Chats, un certificat de premiers secours canins, un brevet d’éducateur comportementaliste et a été formé au Clicker training ainsi qu’à la communication animale.

Jean Duquesnois vous accueillera au refuge animalier du Haut-Bugey et répondra à toutes vos questions relatives aux adoptions, éducation et autres sujets vous permettant de bien vivre avec votre animal.

 

Hervé Papet occupe au sein du refuge animalier du Haut-Bugey les fonctions d’agent animalier, il a développé au fil des années une appétence particulière au monde canin.

Formé à l’éducation canine au sein de l’institution militaire, il a développé ses compétences dans les domaines relatifs à la gestion des soins aux animaux, la lecture des comportements et l’éducation positive.

Fort de près de trente ans d’expérience dans le monde animal, il a d’abord œuvré en tant que bénévole au sein de la SPA avant d’exercer pour le compte de Haut-Bugey Agglomération. Il a également été famille de tutelle pour l’école des chiens guide d’aveugle de Cibeins; plus particulièrement en charge de la socialisation.

  

 

 Julie Vernoux, passionnée par les animaux et plus particulièrement par les chats elle exerce le métier d’agent animalier depuis plus de 7 ans AU SEIN DE Haut-Bugey Agglomération.

Titulaire du certificat de capacité au travail avec les animaux domestiques, son savoir-faire s’est développé plus particulièrement dans le domaine félin où ses compétences sont aujourd’hui unanimement reconnues et appréciées.

Julie vous conseillera efficacement pour accueillir et prendre soin de votre compagnon dans les meilleures conditions, et ce, en fonction de votre style de vie.

Toujours en recherche de perfectionnement, elle se forme régulièrement aux dernières évolutions en matière de comportement et soins aux animaux.