Accueil>Rénovez en Haut-Bugey

Rénovez en Haut-Bugey

Le service public de la rénovation

Haut-Bugey Agglomération et ses partenaires améliorent le service "Rénovez en Haut-Bugey" pour permettre à tous les habitants de bénéficier d'un accompagnement face à la complexité des travaux de rénovation.

Ce nouveau service public d'accompagnement à la rénovation, neutre et indépendant, est désormais ouvert à tous les habitants des 42 communes du Haut-Bugey.

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Un projet de réhabilitation ? Besoin d'adapter votre logement suite à un handicap ou un vieillissement ? Ou pour louer ou habiter ?

Contacter le numéro unique "Rénovez en Haut-Bugey" au 04 74 12 17 69.

Un conseiller sera à votre écoute et vous aidera à identifier vos besoins, contraintes et réalisations possibles.

Avec "Rénovez en Haut-Bugey", un professionnel de terrain vous accompagnera tout au long de votre projet. Cet expert :

• Connaît le Haut-Bugey et ses particularités,
  • Maîtrise l'éventail des solutions techniques,
  • Réalise une évaluation de votre logement et identifie les faiblesses,
  • Vous oriente vers les professionnels du bâtiments référencés par le service public,
  • Connaît les aides disponibles et adaptées, et vous aide à monter les dossiers.

Et il n'a rien à vendre !

Les aides peuvent aller jusqu'à 80% du montant des travaux pour les propriétaires occupants, et jusqu'à 70% du montant des travaux pour les propriétaires avec un projet locatif.

L'accompagnement est gratuit uniquement pour les propriétaires modestes. Pour les autres, une participation de 150€ est demandée.

Les primes spécifiques :
  • Primes Primo-accession : j'achète un logement pour la première fois ET il est vacant depuis plus d'1 an : je peux bénéficier de 4 500 à 7 000€ selon mes ressources
  • Prime réfection des parties communes : je suis copropriétaire ou je rénove un immeuble entier pour le louer : je peux bénéficier d'une aide plafonnée à 5 000 ou 7 500€ pour les travaux des parties communes
  • Prime sortie de vacance : je remets sur le marché un logement vacant depuis plus de 2 ans avec un loyer modéré : je peux bénéficier de 1 500 ou 3 000€ par logement

Cliquez ici pour découvrir le périmètre des primes sur Oyonnax

Cliquez ici pour découvrir le périmètre des primes sur Nantua

Les nouveautés :
  • Un numéro unique dédié : 04 74 12 17 69
  • Un service public ouvert à tous les habitants sans conditions de ressources
  • Un accompagnement sur les 42 communes de Haut-Bugey Agglomération

Ce qui est maintenu :

• Des conseils gratuits pour tous