Chauffeur PL de bennes à ordures ménagères (H/F)
Retour à la liste des offres

Descriptif du poste

Pôle déchets - Haut-Bugey - CDD

Entre Lyon et Genève, dans le département de l’Ain, Haut-Bugey Agglomération rassemble 42 communes et compte 64 000 habitants. Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe.  Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.

Haut-Bugey Agglomération porte des projets d’envergure dessinant l’avenir du territoire.

Elle exerce depuis le 1er janvier 2015 la compétence « gestion des déchets ménagers ».

Elle recrute :

Un chauffeur PL de bennes à ordures ménagères

Missions principales

Sous l’autorité du responsable de service « collecte des ordures ménagères » les missions à assurer sont les suivantes :

• Participer aux briefings et aux débriefings avec les ripeurs et l’agent de maitrise responsable d’équipe à la prise de poste et en fin de tournée
  • Procéder à la vérification du véhicule de collecte avant le départ de la collecte
  • Vérifier le bon port des EPI de l’équipage de collecte
  • Procéder à la conduite des véhicules de collecte de 19 à 26T, suivant des itinéraires préétablis, dans le respect du code de la route et des consignes de sécurité
  • Veiller à la sécurité de son équipage, des usagers et du véhicule pendant la tournée
  • Aider ponctuellement les équipiers de collecte à la manutention des bacs ou sacs
  • Procéder au vidage des véhicules sur les exutoires dans le respect des protocoles de sécurité
  • Participer au nettoyage et au bon entretien du véhicule de collecte, en lien avec les ripeurs et le responsable maintenance
  • Faire des remontées d’informations au responsable de service concernant les anomalies et incidents rencontrés lors des collectes (poubelles mal triées, bacs non-conformes, débordements de points de collecte, problèmes d’accès à certaines rues…) et au responsable maintenance concernant d’éventuels problèmes mécaniques rencontrés sur le véhicule.

Compétences et qualités requises

• Autonomie, réactivité et ponctualité
  • Sens du travail en équipe
  • Un sens aigu du relationnel et de la diplomatie
  • Patience, fermeté et qualités pédagogiques seront nécessaires pour exercer votre mission
  • Une bonne connaissance du monde du déchet et des filières de tri
  • Permis poids-lourds et FIMO obligatoires
  • Permis B obligatoire

Caractéristiques du poste

• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
  • Emploi des adjoints techniques territoriaux (C)
  • Poste à temps complet
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (adhésion au CNAS, participation mutuelle, prévoyance et titre restaurant).

Prise de fonction : au plus tôt

Date limite de candidature : 16 février 2023

Une lettre de candidature accompagnée d’un CV détaillé et pour les fonctionnaires du dernier arrêté de situation doivent être adressés par courrier ou par mail (emploi@hautbugey-agglomeration.fr) à :

Monsieur le Président de Haut Bugey Agglomération

57 rue René Nicod – CS 80502 – 01117 Oyonnax Cedex

• Benjamin MONCONDUIT, responsable du service de collecte des déchets ménagers

Tél : 04.74.81.23.70

Télécharger l’offre d’emploi (PDF)

Formats autorisés : pdf, doc, docx, odt, odf, pub
Haut Bugey Agglomération recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi "Informatique et Libertés", vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.