Directeur Pôle Moyens et Ressources (H/F)
Retour à la liste des offres

Descriptif du poste

Pôle Moyens et Ressources - Oyonnax - CDD

Entre Lyon et Genève, dans le département de l’Ain, la Communauté d’agglomération Haut-Bugey Agglomération rassemble 42 communes et compte près de 64 000 habitants. Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.
Haut Bugey agglomération porte des projets d’envergure dessinant l’avenir du territoire.
Dans le cadre de l’organisation de ses services, elle recrute :

Un(e) directeur(ice) du pôle Moyens et Ressources
(Cadre d’emploi des Attachés)

Description du poste

Sous la responsabilité du DGS, membre du comité de direction, vous aurez en charge l’encadrement et le pilotage d’un pôle regroupant les services suivants : Finances – Budget, Ressources humaines, Affaires juridiques et commande publique, Systèmes d’information et de communication, Moyens généraux

Missions :

• Stratégie financière, conseils et accompagnement des services en
    matière de gestion budgétaire, débats d’orientation budgétaire, budgets, suivi financier et budgétaire, gestion de la dette.
  • Ressources humaines : Concevoir une politique d’optimisation des
    moyens humains, GPEC, suivre et évaluer la politique RH
  • Affaires juridiques et commande publique : Veille juridique, conseil aux services, interface entre les services et les conseils juridiques extérieurs, organisation de la commande publique des achats et des moyens généraux, recherche et montage des dossiers de financement.
  • Systèmes d’information : mise en œuvre du service qui comprend la partie support et services aux utilisateurs ainsi que l’infrastructure réseaux et télécommunications
  • Moyens généraux : Coordonner et assurer la gestion des matériels
    communs de la collectivité (voitures, produits d’entretien), l’achat et le suivi du mobilier. Assurer la gestion des archives de la collectivité.

Profil :

• Formation supérieure en droit et/ou finances publiques
  • Cadre confirmé de la fonction publique territoriale à dominante finances, pouvant se prévaloir d’une expérience réussie de direction financière ou de direction des services aux enjeux managériaux forts
  • Capacité à animer des équipes pluridisciplinaires et au travail transversal en mode projet
  • Permis B indispensable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (CNAS, participation mutuelle, prévoyance, titres restaurant).
  • POSTE A TEMPS COMPLET (36H/semaine)

Limite de candidature : 21 avril 2024

Adresser les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) à :

M. le Président de Haut-Bugey agglomération

57 rue René Nicod – CS 80502 – 01117 Oyonnax Cedex

• Abdoulaye DIAGNE Directeur Général des Services

Télécharger l’offre d’emploi (PDF)

Formats autorisés : pdf, doc, docx, odt, odf, pub
Haut Bugey Agglomération recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi "Informatique et Libertés", vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.