Inscription Conservatoire
Sortir & Découvrir

Inscription conservatoire 2021-2022

Formulaire inscription Conservatoire 2021-2022

Remplissez ce formulaire pour vous inscrire au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Haut-Bugey à Oyonnax – Musique et danse.

Page 1 sur 7

Bienvenue au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Haut-Bugey

Formulaire de pré-inscription

Liaison avec la famille
Taille de fichier 10 Mo maximum
Décharge parentale
Parents, vous êtes tenus d'accompagner vos enfants mineurs jusqu'à la classe de cours et de vous assurer de la présence du professeur. La responsabilité du Conservatoire à Rayonnement Départemental n’est plus engagée dans les cas suivants :
  • Absence du professeur clairement indiquée par affichage au secrétariat du Conservatoire, par mail ou SMS.
  • Sortie de l'élève entre deux cours.
Toute demande anticipée de sortie de cours fera l'objet d'une autorisation écrite, signée du responsable légal. Dans ce cas la responsabilité du professeur ne pourra être engagée. Les absences imprévues des enseignants sont signalées par affichage à l'accueil du Centre Culturel Aragon, par mail ou SMS via le secrétariat ou le professeur lui-même.
Personnes autorisées à récupérer l'élève à l'issue des cours (éveil) et activités du Conservatoire
en mon absence
Disciplines
Choix de l'instrument (élève débutant et/ou inscrit en liste d'attente)
Le choix de l'horaire et le jour de la formation musicale vous sera communiqué au moment du dépôt du dossier.
Droits à l'image et enseignement à distance
à diffuser les photos prises de mon enfant ou de moi-même à des fins de communication dans ses différentes publications (plaquettes, site internet, page Facebook, support d'information, presse…).
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour assurer la gestion de l’ensemble de ses activités du conservatoire. Ces données sont nécessaires pour l'exécution du contrat que vous sollicitez par ce formulaire par lequel nous vous fournissons les services suivants : Formation Musicale, ensembles, Danse, Instruments.....) Elles sont conservées 1 an après le départ de vous-même ou de votre enfant de toutes les activités concernées et sont destinées à un traitement interne aux services de Haut-Bugey Agglomération. En aucun cas vos données ne sont communiquées à des tiers, à des fins de prospection ou de démarchage commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée ainsi qu’au règlement général européen (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous disposez des droits d’accès, de rectification, de portabilité, d’opposition et de suppression sur les données personnelles vous concernant en contactant : Haut-Bugey Agglomération, Service des affaires juridiques, 57 rue René Nicod – CS 80502 – 01117 OYONNAX Cedex ou dpo@hautbugey-agglomeration.fr.
Afin de faciliter la prise en charge de votre dossier, merci de télécharger les pièces demandées ci-dessous :
Pièces à fournir OBLIGATOIREMENT : Pour tous
  • Un règlement de 10€ pour les frais de dossier (non remboursable)
  • Une photo d’identité
  • Certificat médical d’aptitude de moins de 3 mois obligatoire pour la pratique de la danse
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois : (dernière quittance 2021 d’eau ou d’énergie) sur lequel figurent obligatoirement l’adresse de facturation et l’adresse de livraison
Taille de fichier maximale autorisée 10Mo

Justificatif de moins de 3 mois (dernière quittance 2021 d'eau ou d'énergie) sur lequel figure obligatoirement l'adresse de facturation et l'adresse de livraison

Taille de fichier maximale autorisée 10Mo

Certificat médical de moins de 3 mois obligatoire pour la pratique de la danse (sauf éveil)

Image CAPTCHA

Cela nous aide à éviter les spams, merci.

Haut-Bugey Agglomération recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi "Informatique et Libertés", vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.

Partager