Assistant de direction en charge du Secrétariat Général (H/F)
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Descriptif du poste

Accueil et institutionnel - Oyonnax - CDD

Entre Lyon et Genève, dans le département de l’Ain, Haut-Bugey Agglomération rassemble 42 communes et compte plus de 64 000 habitants. Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.

Elle recrute :

Assistant de direction en charge du Secrétariat Général (H/F)

Description du poste et missions principales

  • Assister le Président, le Directeur de cabinet et la Direction générale sur l’ensemble des tâches.
  • Gérer les plannings et organisation des rendez-vous (Tenir les agendas du Directeur Général, du Directeur du Cabinet et du Président)
  • Assurer la diffusion et la circulation de l’information auprès des personnes concernées (Interne et externe)
  • Organiser les déplacements du Président et de la direction
  • Collaborer avec le directeur général, directeurs généraux adjoints, directeur de cabinet en lien avec le Président

 Organisation et planification des réunions

  • Préparation des projets d’ordre du jour notamment des instances en lien avec les autres agents du pôle.
  • Rédaction des comptes rendus
  • Préparation et centralisation des dossiers et support des réunions en lien avec le Président, le Directeur général et le Directeur du cabinet
  • Anticiper les différents rendez-vous et réunions prévus à l’agenda (Préparation des dossiers, contacts, …)
  • Préparation, organisation et suivi des bureaux et conseils communautaires

Gestion du service

  • Encadrer les agents (2 agents)
  • Gérer diverses tâches administratives requises par le pôle
  • Organiser les informations internes et externes parfois confidentielles liées au fonctionnement
  • Suivi des dossiers ou d’évènement spécifique (ponctuel)
  • Être en Interface avec les directions, les services, élus, interlocuteurs, entreprises, partenaires extérieurs, particuliers, usagers
  • Remplacer les agents en cas d’absence

Réalisation, contrôle et mise en forme de travaux de bureautique

  • Rédiger les courriers, notes, comptes rendus, mails arrêtés et décisions du Président, délibérations concernant le pôle
  • Contrôler les parapheurs avant présentation à la signature du Président et à la Direction générale
  • Traiter et transmettre les décisions (Parapheurs des décisions du Président), notes de service,
  • Traiter les courriers et les messages électroniques internes et externes
  • Organiser le classement et l’archivage des dossiers
  • Participer, rédiger et diffuser les relevés de décisions des Comités de Direction (hebdomadaire)

Missions complémentaires le cas échéant

  • Accueil téléphonique et physique
  • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et électroniques
  • Accueil physique pour les demandes en lien avec le Président et le Directeur de Cabinet

 

Profil

Qualifications requises :

  • Formation souhaitée : Minimum Bac +2 à dans le domaine du Droit et de la gestion administrative, fonctionnement des collectivités territoriales.

Savoirs :

  • Maitrise des outils bureautiques, gestion de plannings,
  • Fonctionnement du service public et institutionnel
  • Capacité à manager une équipe, à travailler en transversalité
  • Capacité d’analyse, de synthèse, d’écoute et de communication
  • Sens de l’organisation et de la priorisation des actions

Qualités souhaitées :

  • Disponibilité et sens du service public,
  • Capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse,
  • Capacités d’expertise, force de proposition,
  • Capacité d’organisation, réactivité et sens de l’anticipation,
  • Esprit d’initiative, autonomie, adaptabilité,
  • Polyvalence, autonomie
  • Rigueur administrative
  • Discrétion professionnelle

Caractéristiques du poste :

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle,
  • Emploi des Rédacteurs (B)
  • Permis B indispensable
  • Poste à temps complet
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (titres restaurants, adhésion au CNAS, participation mutuelle et prévoyance).

 

PRISE DE POSTE : 1er février 2026

DATE DE FIN DE CANDIDATURE : 30/11/2025

Une lettre de candidature accompagnée d’un CV détaillé et du dernier arrêté de situation pour les agents titulaires doit être adressée par mail : emploi@hautbugey-agglomeration.fr à :

Monsieur le Président de Haut Bugey Agglomération – 57 rue René Nicod – CS 80502 – 01117 Oyonnax Cedex

 

Renseignements

 

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Formats autorisés : pdf, doc, docx, odt, odf, pub
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