Maison de santé
Haut-Bugey Agglomération a participé à la création de projets de santé sur le territoire du Haut-Bugey notamment avec la mise en place de deux maisons de santé (MSP du Frêne et MSP de Nantua) qui vont fonctionner en synergie. Ces regroupements permettront de travailler en inter-professionnalité pour de meilleurs soins dispensés aux patients. L’autre enjeu principal de ce projet est de pouvoir pérenniser l’offre médicale du territoire en accueillant notamment des chirurgiens-dentistes et en suscitant des vocations de médecins généralistes sur le secteur Haut-Bugey.
Maison de Santé du Frêne
Cette maison de santé regroupe quatre médecins généralistes, deux infirmiers, une pédicure-podologue, trois kinésithérapeutes, un kinésithérapeute-ostéopathe, deux diététiciennes-nutritionnistes, une orthophoniste, une psychologue, un cardiologue et une sage-femme.
- Contact : 04 74 49 10 24
- Site web : bientôt disponible
Maison de santé du lac (Nantua)
La maison de santé de Nantua est située dans l’enceinte de l’ancien hôpital. Elle accueille un pédiatre, deux médecins généralistes, une infirmière, un kiné, un psychologue, un psychothérapeute, l’Association Départementale d’Aide aux Personnes de l’Ain (ADAPA) et un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD).
Maison de santé d'Oyonnax
Cette Maison de Santé se situe rue Michelet. Elle accueille un centre de soin infirmier, 3 médecins généralistes, deux diététiciennes, deux sages-femmes et un psychologue.