Au 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme sont dématérialisées
Si vous déposez votre dossier en dématérialisé, ne surtout pas déposer le même en papier.
En cas de questions, vous pouvez contacter votre mairie.
Si vous déposez votre dossier en dématérialisé, ne surtout pas déposer le même en papier.
En cas de questions, vous pouvez contacter votre mairie.
La dématérialisation des dossiers d’Autorisation du Droit des Sols (ADS) est portée par l’article 62 de la loi portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Loi ELAN).
La Saisine par Voie Electronique (SVE) permet aux usagers de saisir l’administration (Etat et collectivités territoriales) de manière dématérialisée, dans le respect du cadre juridique général.
Si l’obligation de disposer d’un système de SVE s’applique à toutes les collectivités, l’usager pourra toujours déposer sa demande au format papier.
Toutes les communes de Haut-Bugey Agglomération devront être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme.
A partir du 1er janvier 2022, chaque usager pourra déposer sa demande en cliquant ici (sélectionner votre commune dans la liste déroulante)
Si vous déposez votre dossier en dématérialisé, ne surtout pas déposer le même en papier
Les bénéfices de la dématérialisation sont multiples :
Quelles demandes puis-je faire sur ce lien ?
Comment faire ma demande ?