Coordinateur CLIC (H/F)
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Descriptif du poste

Service à la population - Oyonnax - CDD

Entre Lyon et Genève, dans le département de l’Ain, Haut-Bugey Agglomération rassemble 42 communes et compte près de 64 000 habitants. Le territoire réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique. Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Le lac de Nantua, dans un écrin de verdure atypique constitue un cadre de vie exceptionnel rayonnant sur l’ensemble de l’agglomération.

Elle recrute :

Un(e) Coordinateur(trice) du CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) du Haut-Bugey

 

Description du poste

Sous l’autorité de la Responsable du CLIC, le/la Coordinateur(trice) du CLIC devra :

Missions et activités principales :

  • Accueil, information et orientation du public
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique permettant d’identifier et de qualifier la demande et fixer les rendez-vous
  • Rencontrer les personnes lors de rendez-vous bureau au service, en permanences délocalisées et à domicile
  • Evaluer et analyser les situations afin d’établir un diagnostic global
  • Coordonner les interventions autour du public concerné
  • Mettre en œuvre les dispositifs législatifs et réglementaires sociaux et faciliter l’accès aux droits en soutenant les personnes dans leurs démarches
  • Saisie informatique du suivi des situations dans Logiclic
  • Soutien au service de portage repas (accueil téléphonique, physique et remplacement ponctuel)

 

Actions collectives :

  • Faire des propositions sur des actions à développer et participer au développement et à la mise en œuvre des projets
  • Contribuer à l’animation et à la coordination des projets et actions collectives (projet intergénérationnel, cafés séniors, …)
  • Participer à la promotion du service
  • Participer et animer des réunions de synthèse avec des intervenants extérieurs sur des situations complexes

Profil

Conseiller(ère) en économie sociale familiale (CESF), Assistante(e) sociale, expertise en gérontologie demandée

Compétences demandées

  • Problématiques liées au vieillissement
  • Personne âgée et son environnement
  • Tissu médico-social, sanitaire et gérontologie locale et départementale
  • Réglementation sur les droits des usagers
  • Maîtrise de l’outil informatique : pack Office et Logiclic
  • Analyse et synthèse des situations des personnes accueillies et des aidants
  • Capacité d’analyse des besoins et des problématiques du territoire
  • Animation de réunions

Qualités attendues

  • Capacité rédactionnelle et d’animation
  • Savoir travailler en équipe
  • Respect du secret professionnel
  • Ecoute active
  • Prise d’initiative
  • Sens des priorités

Caractéristiques du poste

  • Recrutement par voie contractuel (CDD 1 à 3 ans) ou statutaire
  • Emploi des Assistants territoriaux socio-éducatif (CAT A)
  • Permis B exigé
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (adhésion au Comité Nationale des Œuvres Sociales (CNAS), participation mutuelle, prévoyance et titre restaurant).
  • 36h hebdomadaires réparties sur un cycle de 2 semaines : une semaine à 40h et une semaine à 32h avec vendredi non travaillé.

 

Prise de poste : janvier 2026

Date limite de candidature : 30 novembre 2025

Une lettre de candidature accompagnée d’un CV détaillé et du dernier arrêté de situation pour les agents titulaires doit être adressée par courrier ou par mail à :

Monsieur le Président de Haut Bugey Agglomération – 57 rue René Nicod – CS 80502 – 01117 Oyonnax Cedex

 

 

Renseignements

  • Vanessa CASERY – Directrice Pôle Social
  • David AZEVEDO – Responsable Ressources Humaines

Tél : 04 74 81 23 70

 

Télécharger l’offre d’emploi (PDF)

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Formats autorisés : pdf, doc, docx, odt, odf, pub
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