Gestionnaire financement de projet (H/F)
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Descriptif du poste

Gestion financement de projets - Oyonnax - CDD

Entre Lyon et Genève, dans le département de l’Ain, Haut-Bugey Agglomération (HBA) rassemble 42 communes et compte 64 000 habitants. Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.

Haut-Bugey Agglomération porte des projets d’envergure dessinant l’avenir du territoire.

Elle recrute :

Un(e) gestionnaire financement de projet

Description du poste

HBA dispose d’un service d’accompagnement des porteurs de projets publics et privés. L’agglomération assure également le portage et la supervision du programme européen LEADER, d’échelle départementale.

Au sein du service coordination et financement de projets, le gestionnaire accompagne les porteurs de projets, facilite les démarches d’obtention de subventions et assure une coordination entre les partenaires financiers.

Sous la responsabilité du responsable de service financement de projets

Vos principales missions seront :

  • Assurer la gestion et la mise en œuvre du programme LEADER départemental
  • Gérer administrativement et suivre les dossiers de demande de subvention
  • Instruire les demandes de paiement
  • Participer à l’organisation logistique et administrative autour de la mise en œuvre du programme (forum, rencontres, …)
  • Accompagner les communes dans le dépôt et le suivi de leurs demandes de subvention
  • Assurer un lien avec les collectivités et les cofinanceurs

 

Profil

  • Bac +2 ou licence (souhaité) en comptabilité, gestion, finances publiques, gestion de projet
  • Permis B indispensable

Compétences et aptitudes requises :

  • Maîtrise des logiciels informatiques (Pack Office)
  • Connaissance des collectivités territoriales
  • Connaissance des marchés et des finances publiques
  • Attrait pour la vie publique locale, le développement rural et les nouveaux outils de recherche de subvention

Savoir-être :

  • Esprit d’initiative, autonomie et adaptabilité
  • Disponibilité, discrétion et rigueur
  • Connaissance des collectivités locales
  • Travail en équipe.

Caractéristiques du poste

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
  • Emploi des rédacteurs (B)
  • Emploi des Adjoint Administratif (C)
  • Poste à temps complet
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (adhésion au Comité Nationale des Œuvres Sociales (CNAS), participation mutuelle, prévoyance et titres restaurants).

 

DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 08/06/2025

PRISE DE FONCTION : Dès que possible

Une lettre de candidature accompagnée d’un CV détaillé doit être adressée à :

Monsieur le Président de Haut-Bugey Agglomération, 57 rue René Nicod – CS 80502

01117 Oyonnax Cedex

 

Renseignements

Tél : 04.74.81.23.70

 

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Formats autorisés : pdf, doc, docx, odt, odf, pub
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