Modification n°3 du PLUiH de Brénod, Géovreisset, Izernore, Le Poizat-Lalleyriat, Maillat, Nantua, Samognat et Vieu d'Izenave

Tout replier
Tout déplier

Lancement

La procédure vise également des évolutions minimes relatives aux emplacements réservés (diminution et suppression) ou aux OAP.

Au total, ce sont 11 modifications portant sur :

• Le contenu des OAP : desserte, typologie, hauteur.
  • Les emplacements réservés et donc les documents graphiques de prescription Une limite de zonage

Elle porte sur :

• la réduction des ER n°19 et 20 sur la commune de Brénod
  • la suppression de l’ER n°39 sur la commune de Géovreisset
  • La suppression de l’ER n°44 sur la commune d’lzernore
  • L’évolution des OAP n°2 et n°6 de la commune d’lzernore
  • L’évolution de la limite de la zone Uc3 au Poizat-Lalleyriat et plus spécifiquement à Lalleyriat (lieu-dit « derrière l’église»).
  • L’évolution de l’OAP n°7 sur la commune de MAILLAT
  • La réduction de l’ER n°88 sur la commune de NANTUA
  • L’évolution de l’OAP n °1 de Samognat
  • L’évolution des OAP 3 et 6 de Vieu d’lzenave

Arrêté (PDF)

Mise à disposition

La procédure de modification simplifiée n°3 du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal tenant lieu de Programme Local de l’Habitat (PLUIH) a été prescrite par arrêté n° 364/2021 le 27/07/2021.

L’arrêté de prescription est consultable/téléchargeable ici

Le projet de modification simplifiée n°3 du PLUIH concerne les communes de : Brénod, Géovreisset, Izernore, le Poizat-Lalleyriat, Maillat, Nantua, Samognat et Vieu d’lzenave.

Le projet porte sur le contenu des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) n°2 et n°6 à Izernore, n°7 à Maillat, n°1 à Samognat, n°3 et n°6 à Vieu d’lzenave (desserte, typologie, hauteur), des Emplacements Réservés n°19 et n°20 à Brénod,n°39 à Géovreisset, n°44 à Izernore, n°88 à Nantua et une limite de zonage au Poizat-Lalleyriat.

Le public pourra prendre connaissance du projet et formuler ses avis et observations lors de la mise à disposition du public qui se déroulera du lundi 29 novembre 2021 à 9h au mardi 28 décembre 2021 à 17h inclus.

Les modalités de mise à disposition du public du projet de modification simplifiée n°3 du PLUIH ont été définies par délibération du Conseil d’Agglomération en date du 18/11/2021.

La délibération est consultable/téléchargeable ici

Ces modalités sont rappelées au sein de l’avis d’information qui sera publié dans la presse et affiché en mairies de : Brénod, Géovreisset, Izernore, le Poizat-Lalleyriat, Maillat, Nantua, Samognat et Vieu d’lzenave et au siège de Haut-Bugey Agglomération huit jours avant le début de la mise à disposition.

L’avis d’information est consultable/téléchargeable ici

Dossier mis à la disposition du public :

Le dossier qui sera mis à la disposition du public comprend :

Mise à disposition :

Le dossier pourra être consulté pendant toute la durée de la mise à disposition :

• Sur le site Internet de Haut-Bugey Agglomération.
  • Au siège de Haut-Bugey Agglomération aux jours et heures habituels d’ouverture : sous format papier et sous format numérique.
  • En mairies de : Brénod, Géovreisset, Izernore, le Poizat-Lalleyriat, Maillat, Nantua, Samognat et Vieu d’lzenave, aux jours et heures habituels d’ouverture : sous format papier et sous format numérique.

Avis et observations du public:

Le public pourra faire part de ses avis et observations pendant toute la durée de la mise à disposition:

• Sur les registres papier établis sur feuillets non mobiles, côtés et paraphés par le Président de Haut-Bugey Agglomération, tenus à la disposition du public pendant toute la durée de la mise à disposition, en mairies de : Brénod, Géovreisset, Izernore, le Poizat-Lalleyriat, Maillat, Nantua, Samognat et Vieu d’lzenave et au siège de Haut-Bugey Agglomération, aux jours et heures habituels d’ouverture au public.
  • Par courrier postal adressé à Monsieur le Président de Haut-Bugey Agglomération, 57 rue René Nicod CS80502 01117 OYONNAX Cedex, en mentionnant l’objet: « modification simplifiée n°3 du PLUIH »
  • Par courrier électronique, à l’adresse suivante : modificationsimplifiee3pluih@hautbugey-agglomeration.fr

L’intégralité des observations qui seront recueillies selon les différentes modalités mentionnées ci-dessus seront enregistrées et conservées.