Portage de repas

  • Suite aux décisions du Gouvernement concernant le coronavirus COVID19, le service de portage de repas est maintenu auprès de nos ainés. Les agents, équipés notamment de gants resteront sur le palier de porte et ne rentreront plus au domicile des bénéficiaires. Communiqué de presse

 

Le portage de repas est disponible dans les 42 communes de Haut-Bugey Agglomération.

Le service est destiné aux personnes résidantes sur l'une des communes membres de Haut-Bugey Agglomération, âgées de 75 ans et plus ou 60 ans si problématique de santé confirmée par un certificat médical. Il est accessible après inscription auprès du service portage de repas de HBA.

Le repas comprend une entrée, un plat principal (viande, poisson, œuf...), légume ou féculent, un fromage ou un laitage, un dessert ou un fruit et le pain et un complément pour le soir : potage avec compote ou yaourt.

Haut-Bugey Agglomération a adopté un tarif unique de vente du repas à domicile, avec une prise en charge d’une partie du prix (à hauteur de 0.73€ par repas livré) afin que le prix de vente final à l’usager soit de 8.50 €/jour.

Vous pouvez bénéficier d'aides auprès de plusieurs structures (plus d'informations auprès du CLIC Haut-Bugey au 04 74 75 67 79).

Il est possible de prendre un repas les 7 jours de la semaine (y compris les jours fériés), avec une livraison du lundi au vendredi.