Pisteur saisonnier (H/F)
Retour à la liste des offres

Descriptif du poste

Sport - Plateau d'Hauteville - CDD

Entre Lyon et Genève, dans le département de l’Ain, Haut-Bugey Agglomération rassemble 42 communes et compte 65 000 habitants. Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.

Haut-Bugey Agglomération recrute pour la station de ski du Plateau d’Hauteville

Site alpin de Terre Ronde et site nordique de La Praille (de 900 à 1100 m altitude)

• 4 téléskis, 10 pistes alpin, fil-neige, 50 km pistes nordiques et raquettes, pistes de luge, tubing, bas de la station alpin équipée en neige de culture

Pisteurs secouristes diplômés, saisonniers

Missions

• Assurer l’organisation de la sécurité des skieurs en veillant au respect de la réglementation en vigueur
  • Assurer les secours sur l’ensemble de la station,
  • Participer à l’entretien des pistes, sites et installations, aux tâches d’accueil et d’information des skieurs sur le site alpin de Terre Ronde et le site nordique de La Praille
  • Travail en équipe avec le pisteur permanent responsable des secours et les pisteurs saisonniers

Profil

• Être titulaire du BNPS (Alpin ou Nordique avec expérience en secours/alpin) et à jour du recyclage
  • Habilitation moto neige

Qualités relationnelles

• Aptitudes à la polyvalence
  • Autonomie

• Rémunération selon qualifications et expérience
  • CDD saisonnier à temps complet de mi-décembre à mi-mars et vacation temps non complet sur la saison (mercredis, samedis, dimanches et vacances scolaires)
  • Poste à pourvoir selon disponibilité, à partir de décembre 2023

• Mme JOLY Valérie, Pôle Attractivité Touristique et Sport

Télécharger l’offre d’emploi (PDF)

Postuler

Formats autorisés : pdf, doc, docx, odt, odf, pub
Haut Bugey Agglomération recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi "Informatique et Libertés", vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.